UA-80302960-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 


Dernières news

11.09.2017

L'élevage du Bois de la Bruyère annonce la mise en ligne de son site internet (www.boisdelabruyere.ch) et profite de l'occasion pour vous informer qu'une future saillie  est prévue entre Lemon des Cimes d'Or et Irish Coffee de la Vallée de Shankara  pour le début de l'année 2018.

 

 10.07.2017

L'élevage Vajani's Tresor de Nicole WAEBER annonce la naissance d'une seule petite chienne, NURI, le 06.07.2017.  La mise bas ne s'est pas bien passée. Juka des Cimes d'Or a dû subir une césarienne. 2 mâles sont mort à la naissance et 2 autres mâles sont également morts peu après. NURI a déjà trouvé un nouveau foyer.

 

24.06.2017

Une délégation du CS-BB a participé à la nationale d'élevage du braque du Bourbonnais, en France, à Lamotte Beuvron, à l'occasion du Game Fair. Nos Bourbonnais "suisses" se sont très bien défendus. Résultats complets sur le site du Club oficiel du braque du Bourbonnais en France et photos sous notre galerie "Expositions"

 

29.10.2016

Assemblée de constitution du CS-BB

Voir les photos dans la rubrique "Galerie".

 

 

 

 

 

 

 

 

CHASSE

A la base, le braque du Bourbonnais est un chien sélectionné pour ses aptitudes à la chasse. Il s'agit de chien d'arrêt utilisé pour chasser le gibier à plumes comme la bécasse des bois, le faisan, la perdrix, la caille, ou encore le tétras-lyre et le lagopède. Vous souhaitez découvrir le travail d'un braque du Bourbonnais à la chasse ? Alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous inviter à une sortie de chasse.

 

RECHERCHES

La finesse de nez et la facilité de dressage du braque du Bourbonnais font qu'il excelle dans différents types de recherches, comme la recherche au sang (gibiers blessés), la recherche de personnes, la recherche de drogue (1 chien actif dans une police cantonale suisse-allemande et 1 chien prochainement en formation dans une police cantonale romande) et la recherche de truffes (L'élevage du Fief d'Epsom, en France,  utilise par exemple des braques du Bourbonnais pour cette activité).

 

SPORTS

Le braque du Bourbonnais est à l'aise et trouve son bonheur dans toute sorte de sport, comme le CaniCross, Cani-VTT ou encore l'Agility.