UA-80302960-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dernières news

11.09.2017

L'élevage du Bois de la Bruyère annonce la mise en ligne de son site internet (www.boisdelabruyere.ch) et profite de l'occasion pour vous informer qu'une future saillie  est prévue entre Lemon des Cimes d'Or et Irish Coffee de la Vallée de Shankara  pour le début de l'année 2018.

10.07.2017

L'élevage Vajani's Tresor de Nicole WAEBER annonce la naissance d'une seule petite chienne, NURI, le 06.07.2017.  La mise bas ne s'est pas bien passée. Juka des Cimes d'Or a dû subir une césarienne. 2 mâles sont mort à la naissance et 2 autres mâles sont également morts peu après. NURI a déjà trouvé un nouveau foyer.

24.06.2017

Une délégation du CS-BB a participé à la nationale d'élevage du braque du Bourbonnais, en France, à Lamotte Beuvron, à l'occasion du Game Fair. Nos Bourbonnais "suisses" se sont très bien défendus. Résultats complets sur le site du Club oficiel du braque du Bourbonnais en France et photos sous notre galerie "Expositions"

29.10.2016

Assemblée de constitution du CS-BB

Voir les photos dans la rubrique "Galerie".

HISTORIQUE

Le Club suisse du braque du Bourbonnais (CS-BB) a été créé officiellement le 29.10.2016 lors de son assemblée constitutive, sur impulsion de son Président, Gérard ANDREY. Ce Club est une section de la Société cynologique suisse, au sens de l'article 5 des statuts de cette dernière.

LE COMITE

Le comité du CS-BB est constitué des 7 membres suivants :

- Gérard ANDREY : Président

- Nicole WAEBER : Vice-Présidente

- Gisela BACHMANN : Finances

- Claude BOSSY : Secrétariat / Site internet

- Mélanie BOSSY : Commission travail

- Donya DING : Formatrice

- Andreas STUDER : Formateur

MEMBRES

Actuellement, le CS-BB compte environ 45 membres, répartis entre la Suisse romande, la Suisse allemande, la France et le Luxembourg. Un formulaire d'inscription est disponible sous l'onglet "Devenir membre". Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir au sein du CS-BB.

BUTS

le CS-BB a pour but:

a) d’encourager l’élevage des chiens de race Braque du Bourbonnais en Suisse, en respectant les standards déposés auprès de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

b) de favoriser la détention, l’élevage, l’extension et de développer  l’utilisation de la race en Suisse

c) de faire connaitre la race dans plusieurs activités et compétions canines en Suisse et à l’étranger.

d) de soutenir la SCS dans ses activités

e) d’organiser différentes manifestations canines en Suisse et à l’étranger

f)  de diffuser, auprès de ses membres et du public en général, les informations et les connaissances se rapportant à l’élevage des Braques du Bourbonnais, à leur acquisition, leur détention, leur entretien, de même qu’à leur éducation et leur formation, ceci sur la base de connaissances scientifiques, dans un pur esprit sportif et dans le respect des principes de protection des animaux, ainsi que de la législation fédérale sur la protection des animaux

g) de favoriser les contacts entre éleveurs et d’autres intéressés